diapo-home-09.jpg

Ce dimanche : un concert d’orgue à l’église


Vendredi 22 Septembre 2017

En début d’année, l’orgue de l’église St Bonnet a bénéficié d’une réhabilitation complète de toutes ses composantes, ou « gros relevage » selon le terme utilisé par les spécialistes. Cette intervention de grande envergure représente un budget de 20 000 €, pris en charge par la municipalité avec une participation de la paroisse.

L’objectif était de redonner à cet instrument de grande qualité, tout son potentiel et lui permettre en plus de son usage cultuel, de redevenir un orgue de concert.

Voir plus de détails dans l’article publié dans les actualités, le vendredi 10 mars 2017 ou directement sur http://www.jaujac.fr/vivre-a-jaujac/actus/actu/un-nouveau-souffle-pour-l-orgue-de-l-eglise-st-bonnet

Ce dimanche 24 septembre 2017, à 16 heures, la municipalité de Jaujac invite tous les passionnés de musique d’orgue, mais aussi tous les néophytes, à découvrir le nouveau son de l’orgue de St Bonnet, lors du concert donné par l’organiste-concertiste Valéry Imbernon. Entrée gratuite.

En savoir plus sur le concertiste

Attiré dès son plus jeune âge par la Musique, Valéry Imbernon commence par l’apprentissage du piano, « faute de professeur de harpe... ». Connaissant un véritable coup de foudre pour l’orgue, il travaille avec Bernard Teulon, René Saorgin, Marie-Claire Alain, André Isoir, Philippe Bouvard, Olivier Latry et Michel Chapuis. Il conclut ses études musicales par deux Prix du CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Paris, en Orgues et en Musique de Chambre (Clavecin).

Son itinéraire de concertiste le conduit tour à tour à participer à la création d’un oratorio contemporain à Gdansk, à donner un concert humanitaire à Nouakchott, à tenir la partie d’orgue dans le Requiem de Liszt et à se produire à de nombreuses tribunes françaises.

Après avoir été titulaire de deux paroisses parisiennes et suppléant du Val-de-Grâce, il est actuellement l’organiste de St Thomas de Privas et le responsable des orgues de la Cathédrale de Viviers, tout en étant enseignant au sein de l’école départementale de musique et de danse de l’Ardèche.

Ayant participé à l’enregistrement de deux CD, Valéry Imbernon dirige le groupe vocal 7 de Chœur et reste l’accompagnateur du chœur féminin Elégie d’Aubenas. Travaillant avec de nombreux chœurs et des formations orchestrales reconnues, il est fréquemment invité à donner des récitals.

Ce dimanche : un concert d’orgue à l’église