Commémoration du 8 mai 1945

Jeudi 10 Mai 2018

Ce mardi 8 mai 2018, on a célébré à Jaujac, comme dans presque toutes les communes de France, le 73ième anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie.

La population, les représentants de la gendarmerie et du corps de sapeurs-pompiers, les représentants des associations d’anciens combattants et les élus, se sont rassemblés à 11h00, devant le Monument aux morts, sur la place du Champ de Mars qui accueillait aussi son traditionnel marché du mardi matin.

En ouverture de cérémonie, René Souléliac, maire de Jaujac a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et notamment en charge des Anciens combattants et de la Mémoire. Le message de l’Ufac (Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre) a été lu par Pierre Bourniquel conseiller municipal à St-Cirgues-de-Prades. Après le dépôt de gerbe, une minute de silence est respectée, puis la Marseillaise est jouée par Mimi Faure et entonnée par le public.

René Souléliac invitait alors tous les participants à prendre le verre de l’amitié offert par la commune de Jaujac.

Commémoration du 8 mai 1945