L’ARTisterie : banco pour une troisième saison

Lundi 30 Avril 2018

Samedi 28 avril, en fin d’après-midi, les créateurs de l’ARTisterie donnaient une réception pour lancer la réouverture de la galerie d’art aménagée dans la salle Vincentis, sous la mairie. Le collectif est constitué de sept artistes locaux : Do Conto (sculptures, tableaux, bas-reliefs), Danielle Eberhardt (peintures), Nicole Dumas-Gauthier (peintures), Odile Rivière (sculptures), Elisabeth Roux (tapisserie haute-lice), Dolores Roux (céramiques), Daniel Van Cutsem (gravures, dessins). Du 1ier mai au 30 septembre, leurs œuvres seront exposées dans la salle Vincentis et tous les quinze jours, un artiste invité présentera également ses créations. Jusqu’à mi-mai, vous pourrez découvrir les œuvres de Jean-Marie Van Daele, artiste plasticien jaujacquois.

René Souléliac, maire de Jaujac a dit toute sa satisfaction de voir cet évènement se pérenniser : une troisième saison s’ouvre pour les quartiers d’été de l’ARTisterie et c’est une belle vitrine pour le village !

Au nom du collectif, Élisabeth Roux a remercié la municipalité pour le prêt de cette salle, en plein cœur du village, sur la si vivante place du Champ de Mars.

Horaires d’ouverture : tous les mardis, jeudis, vendredis de 10h00 à 13h00, le dimanche de 17h00 à 19h00 et tous les mercredis de 18h00 à 20h00 en juillet-août.

L’ARTisterie : banco pour une troisième saison