Le Bus Santé bientôt à Jaujac

Jeudi 22 Mars 2018

Le Bus Santé, véhicule aménagé et équipé d’un appareil prenant des photographies du fond de l’oeil par rétinographe, sillonne l’Ardèche et la Drôme depuis l’année 2017. A l’occasion de sa tournée 2018, le Bus Santé sera présent dans plus de 120 communes et donc à Jaujac le jeudi  5 avril.

L’un des objectifs du Bus Santé, est d’améliorer et de faciliter l’accès au dépistage de la rétinopathie diabétique*, principale cause de cécité en France. Un dépistage annuel, dès le diagnostic du diabète, est nécessaire.

*Ce dépistage est destiné aux patients diabétiques, n’ayant pas eu de fond d’oeil depuis plus d’un an et n’ayant pas de consultation ophtalmologique prévue dans l’année.

Il n’y a pas de consultation ophtalmologique ou médicale à bord du Bus Santé.

Pour pouvoir bénéficier du dépistage lors du passage du Bus Santé dans votre commune, faites le point avec votre médecin qui prescrira l’examen si nécessaire puis appelez au 04 75 85 17 36 ou [email protected] pour prendre rendez-vous.

Par ailleurs, le Bus Santé propose, avec ses différents partenaires, des actions de prévention et promotion de la santé ainsi que la promotion de l’éducation thérapeutique ouvert à toutes et à tous. N’hésitez pas à venir au Bus pour vous renseigner.

Plus d'infos: http://www.collectifsud.fr/bus-sante/presentation

Le Bus Santé bientôt à Jaujac