Travaux de maçonnerie au Chastelas

Lundi 19 Février 2018

Dans le dernier bulletin municipal, nous avons évoqué les travaux de goudronnage effectués sur la voirie communale en 2017, et nous avions mis l’accent sur l’importance du réseau routier de la commune qui doit être régulièrement entretenu. Nous avons aussi parlé des chemins ruraux, inclus dans la voirie communale, mais dont l’entretien n’est pas obligatoire.

Les travaux actuellement en cours au Chastelas concernent ces chemins ruraux, que la municipalité s’efforce de maintenir en état, et à minima d’assurer la sécurité de ceux qui les empruntent. Le chemin rural qui fait l’objet de travaux est le sentier qui mène depuis Jaujac au hameau du Fau (le premier hameau desservi par ce chemin, qui se poursuit au-delà…), en passant par le Chastelas. Après la dernière maison du Chastelas, un mur soutenant le sentier s’était en partie effondré et une reconstruction s’avérait indispensable pour éviter un éboulement plus important et pour sécuriser un passage régulièrement utilisé par les promeneurs.

Le chantier a été confié aux employés communaux : vendredi 16 février, Thierry Aizac et Antoni Labedz ont préparé le site, dégageant et triant les pierres, faisant tomber celles qui étaient instables, avant de débuter la reconstruction selon la technique de la pierre sèche. Ce lundi, Bernard Vauclare est venu prêter main forte aux deux maçons et à la fin de la journée, la portion de mur était remontée.

Travaux de maçonnerie au Chastelas