diapo-home-06.jpg

Un bal folk à Castrevieille


Mercredi 17 Mai 2017

Samedi 13 mai s'est tenu à Jaujac le Bal Burger, premier bal folk organisé par la jeune association jaujacquoise Tradéridéra.

Initialement prévue sur la place, la soirée a été rapatriée au château de Castrevieille à cause du risque de pluie.

La pluie n’est pas venue, mais ce déménagement à Castrevieille n’a pas coûté au bon déroulement de la soirée. Une ambiance festive et conviviale s’est rapidement installée dans la grande salle du château, ainsi qu'à l'entrée, au pied de l’escalier, où se tenait la buvette.

Les participants ont pu déguster les frites et les burgers préparés par le Seven Burger pour l'occasion. Malgré un temps d'attente conséquent, les sourires n'ont pas quitté les visages et la soirée a continué bon train jusqu'à l'ouverture du bal peu après 21h.

L'association a tout d'abord proposé une initiation de danse, menée par Anaïs Languebien, accompagnée des musiciens pour échauffer les danseurs et les novices qui découvraient le bal folk. Après quelques pas de Scottish, mazurka, cercle circassien, rond d'Argenton et chapeloise, tous les participants étaient fin prêts pour danser pendant plus de deux heures au son des Folk Furieuses.

Le duo d'accordéonistes chanteuses a enchanté le public avec une prestation de très bonne qualité, énergique, originale et convaincante. Les danseurs ont tournoyé sur ces airs folks jusqu'au bout de la soirée, pour faire honneur aux artistes et se faire plaisir ensemble, tout simplement.

L'association est ravie du déroulement de l'événement dans son ensemble, et tire les leçons des quelques travers pour proposer des animations encore plus pertinentes et efficaces les fois prochaines.

Le conseil d’administration de l'association remercie tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation de la manifestation, ainsi que la mairie de Jaujac pour son soutien, le Comité des Fêtes pour son accompagnement et le Seven Burger pour la prise en charge des repas.

Un bal folk en appelle un autre, n'hésitez pas à surveiller les activités de l'association sur le site traderidera.ardechelibre.org."

 

Un bal folk à Castrevieille