diapo-home-08.jpg

Un podium pour Hugo Fargier en ½ finale du championnat de France


Dimanche 19 Février 2017

Ce samedi à Valence, se sont déroulées les demi-finales cadets du championnat de France de Judo. Hugo Fargier du Dojo Jaujacquois y participait dans la catégorie des moins de 46 kg. Cette compétition regroupait des judokas de tout le quart sud est de la France représentant les meilleurs de leurs départements respectifs.

Dans ce tableau très relevé de près de 30 judokas, Hugo s'est particulièrement bien comporté. Il remporte brillamment ses deux premiers combats pour se hisser en demi-finale. Malheureusement dans ce combat, il doit s'incliner sur un étranglement face à un judoka du pôle espoir de Grenoble.

Il faut alors oublier la déception et se remobiliser pour jouer la place de troisième. Le dernier combat de cette journée éprouvante ne sera qu'une formalité car Hugo termine en moins d'une minute sur un magnifique Ipon.

Il finit donc 3ème de cette compétition, ce qui est en soi une très belle performance. Mais seuls les deux premiers seront directement qualifiés pour les finales du championnat de France. Rien n'est cependant perdu pour Hugo, puisqu'une deuxième manche de qualification est organisée le 5 mars à Rumilly. Le club et le village croisent les doigts pour lui.