diapo-home-03.jpg

Aménagement d’un nouveau belvédère sur le Lignon à la rue Dubois Maurin : pose des garde-corps


Jeudi 09 Mai 2024

En parallèle de l’important chantier d’aménagement de la route départementale n°5 (Route des Plots) et de la rue Pierre Dubois Maurin, la Municipalité a souhaité créer un nouveau belvédère.

Il faut dire que le paysage s’y prête. Le long de la rue Dubois Maurin, le panorama sur le vieux quartier du Chastelas est magnifique et la vue plongeante sur le Lignon et ses orgues basaltiques est spectaculaire !

Le Conseil municipal a dont acheté un vieux garage appartenant à la famille Nogaret.

La parcelle acquise par la commune est délimitée par la falaise d’un côté et par la route de l’autre côté ainsi que par un espace d’environ 25m² sur son flanc sud-ouest.

Pour la création de ce nouveau belvédère, le choix a été fait de le construire en régie. Ce sont donc nos habiles agents municipaux qui ont démoli le bâtiment en conservant une hauteur de mur d’environ 1m, qui ont créé deux escaliers au niveau des deux ouvertures pour monter sur la plateforme, décrouté des murs, emblayé l’intérieur de la plateforme avec la création d’une fosse pour la plantation d’un arbre, remodelé des joints, traité les surfaces... 

Ces derniers jours ont vu l'implantation des garde-corps autour de certains murs.

Aménagement d’un nouveau belvédère sur le Lignon à la rue Dubois Maurin : pose des garde-corps