Assemblée générale du Jaujac sportif : un nouveau trésorier

Mardi 04 Juillet 2017

Vendredi 30 juin, les membres et sympathisants du club de foot local, le Jaujac Sportif étaient réunis en assemblée générale sur le stade Paul Bigillon.

Le président René Perez-Cano accueillait le public et ouvrait la séance en donnant la parole aux membres du bureau et aux entraîneurs, pour un bilan moral, financier et sportif.

Le club compte 48 licenciés dont 9 dirigeants ou cadres techniques. Cette saison 2016/2017, le Jaujac Sportif avait encore deux équipes seniors engagées dans le championnat Drôme-Ardèche, une en troisième division et l’autre en quatrième division. L’équipe première termine à la quatrième place de sa poule, tandis que l’équipe réserve a dû déclarer forfait général à deux journées de la fin du championnat, par manque d’effectifs. Les entraineurs (Michel Imbréa et Régis Dusserre) ont réclamé plus d’assiduité des joueurs aux entraînements, pour obtenir de meilleurs résultats sur le terrain. La reprise des entrainements est prévue pour le mardi 8 août 2017 à partir de 18h30, sur le stade de Thueyts ou sur le stade du Centre de la Bastide, si l’autorisation est obtenue de la commune.

Le bilan financier de la saison 2016/2017 fait état d’un résultat déficitaire de 2 260.00 €, malgré un investissement important de la commune qui prend en charge la majeure partie des frais de maintenance du stade et des locaux. Il est à noter que le club n’a pas organisé cette année son Tournoi annuel de la Pentecôte, dont les bénéfices avec ceux du loto (qui a bien eu lieu début janvier 2017) donnent une bouffée d’oxygène au budget de l’association. Le bureau a fait le choix de ne pas organiser le tournoi pour deux raisons principales : le problème de stationnement et de circulation pour accéder au stade et la lourdeur de l’organisation qui nécessite un grand nombre de bénévoles tout au long de la journée.

Le bureau est renouvelé comme suit.

Président : René PEREZ-CANO.

Secrétaire : Francis BIGILLON.

Trésorière : André DUNY, en remplacement de Françoise RIGAl, démissionnaire.

L’ordre du jour de l’AG étant épuisé, les participants se sont retrouvés devant un apéritif dînatoire offert par le club.

Assemblée générale du Jaujac sportif : un nouveau trésorier