Cérémonie du 11 novembre 2018

Lundi 03 Décembre 2018

Les Jaujacquois étaient venus nombreux en cette matinée pluvieuse rendre un hommage patriotique à ceux qui sont tombés durant cette terrible guerre. Le corps des pompiers, la gendarmerie, les associations d'anciens combattants, les enfants des écoles, les maires et élus des communes étaient tous présents sur la Place du Champ de Mars.

La cérémonie organisée par l'ensemble des communes du secteurs et orchestrée par Dominique JONET, Président des anciens combattants, fut très émouvante.

Après le discours du maire de Jaujac, la diffusion des enregistrements d'enfants des écoles lisant des lettres de poilus, la présentation des drapeaux de la classe 1899 et 1900 portés par des descendants de nos soldats, la marseillaise chantée par les enfants de l'école et l'assistance, furent les moments forts de cette matinée du souvenir. Ce fut aussi un moment d'espoir d'un avenir meilleur pour les femmes et les hommes de bonne volonté.

La matinée s'est cloturée au Château de Castrevieille par un apéritif et la présentation par les sapeurs pompiers aux maires des communes de la vallée du calendrier 2019.

Cérémonie du 11 novembre 2018