Commémoration devant le monument aux morts

Dimanche 12 Novembre 2017

Samedi 11 novembre en fin de matinée, la population s’est rassemblée devant le monument aux morts jaujacquois, autour des anciens combattants, des pompiers, des maires et élus des communes de Jaujac, La Souche, Fabras et St Cirgues de Prades, et de quelques enfants de l’école de Jaujac afin célébrer le 99ème anniversaire de l’armistice de 1918, cérémonie qui se veut aussi, une commémoration de la Victoire et de la Paix et un hommage à tous les Morts pour la France.

René Souléliac, maire de Jaujac a lu le message de Mme Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Éat auprès de la ministre des armées et Pierre Bourniquel, élu de St Cirgues de Prades, celui de l’Union Française des Associations de Combattants et Victimes de Guerre.

Trois enfants ont également lu un texte rendant hommage aux femmes dans la guerre et plus particulièrement à Marie Curie et son implication dans la médecine de guerre à travers l’utilisation de la radiographie qui rend la chirurgie plus efficace et moins invasive. Elle participe à la conception d'unités mobiles et met au point une vingtaine d'ambulances radiologiques surnommées les «petites Curies »...

Commémoration devant le monument aux morts