diapo-home-09.jpg

Commémoration du 8 mai 2023 devant le Monument aux Morts


Mardi 09 Mai 2023

Avec un public nombreux, nous avons célébré la 78ème cérémonie de la Victoire du 8 mai 1945. Il y a 78 ans, la Victoire des Alliés résonnait dans le monde entier. En Europe, la fin de la guerre annonçait le terme de près d’un siècle de conflits et l’ouverture d’un cycle nouveau : celui de la construction européenne.

L’hommage aux morts a été rendu à travers la Sonnerie aux Morts, un dépôt de gerbe au Monument du Souvenir par les élus présents et s'en est suivie la Marseillaise. Il s'agissait de la 1ère Cérémonie organisée par Mr Patrick ROUVIERE, nouveau Président de la Section locale des Anciens combattants. 

80 ans après la première réunion du Conseil National de la Résistance, souvenons nous de ce qui devait constituer l’héritage de la Libération : un nouveau contrat social qui soit à l’initiative de l’acquisition de droits économiques et sociaux. Aujourd’hui, préservons les.

Élus, anciens combattants, porte-drapeaux, sapeurs-pompiers, gendarmes, enseignants, parents et enfants, citoyens… chacun à notre manière nous sommes les gardiens du souvenir de celles et ceux qui ont lutté pour la liberté.

Commémoration du 8 mai 2023 devant le Monument aux Morts