Concert – Deux trompettes et orgue

Jeudi 16 Septembre 2021

Dimanche 26 septembre 2021, à 17h, en l’église de Jaujac, un concert sera donné par Sylvain MONTELLIER, Jean Baptiste BRESSON trompettistes et Pierre ASTOR organiste.

Les bonnes dimensions de l’église et son acoustique permettront d’apprécier des auteurs baroques très connus : Vivaldi dont le célèbre concerto pour 2 trompettes, Bach, Manfredini, Haendel.

Diplôme d’études Musicales du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Etienne, Sylvain MONTELLIER est titulaire d’un Diplôme d’État (D.E.) de Trompette, il enseigne la trompette et le cor et dans plusieurs conservatoires de la région stéphanoise. Compositeur et arrangeur, il écrit des spectacles « jeune public » et humoristiques... Il est musicien au sein de la formation CUIVRISSIME, fanfare cuivre, mais aussi Cornet Solo du Brass Band Loire Forez, et supplémentaire en orchestres symphoniques.

Diplôme d’Etudes musicales du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Etienne, Membre de divers ensembles de musique, Jean Baptiste BRESSON jeune trompettiste originaire d’Yssingeaux, enseigne à l’école de musique de la communauté de communes des Sucs, et à l’école de musique de la Talaudière.

Premiers prix d'orgue et d'improvisation du conservatoire national supérieur de musique de Lyon, Pierre ASTOR est organiste de la cathédrale Saint Charles à Saint Etienne ; il enseigne à l’école de musique “Avenir Musical” de Firminy et aux Conservatoires à Rayonnement Départemental Emile Goué CRD de la Creuse et de Bourgoin-Jallieu

Par quelques concerts, ces musiciens se proposent de mettre en valeur des monuments variés anciens ou récents, sacrés ou non. Ils ont toujours rencontré un très large public enthousiaste.

Renseignements pratiques : entrée 10€, gratuit pour les -12 ans. Pass sanitaire et port du masque obligatoire, selon la règlementation en vigueur. Accès personnes à mobilité réduite.

Concert – Deux trompettes et orgue