Concert violon et orgue

Jeudi 22 Septembre 2022

Le traditionnel concert d'orgue et de trompettes, organisé par la Mairie et sous la houlette de Jean-Marie HUGUES, se tiendra le samedi 15 octobre, à l'église.

Au programme, des auteurs baroques très connus : BACH et HAENDEL.

L’Association du violon et de l'orgue est peu usitée, cependant, tout un répertoire écrit pour cette formation ou s’y adaptant reste à découvrir. Homogènes, les sonorités des deux instruments peuvent fusionner à merveille.

Cette année, les musiciens seront au nombre de 2 :

• Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur spécialité violon, Etienne PERRINE enseigne depuis 2019 au Conservatoire à rayonnement départemental de la Creuse. Passionné de musique de chambre, il fonde en 2007 le quatuor Malipiero avec lequel il remporte en 2008 le 1er prix au concours Artistique d’Épinal ainsi que le 1er prix à l’unanimité au concours de l’UFAM.
  • Premier prix d'orgue et d'improvisation du conservatoire national supérieur de musique de Lyon, Pierre ASTOR est organiste de la cathédrale Saint Charles à Saint Etienne ; il enseigne à l’école de musique “Avenir Musical” de Firminy et aux Conservatoires à Rayonnement Départemental Emile Goué CRD de la Creuse et de Bourgoin-Jallieu.
Concert violon et orgue