Début de la 2ème phase de travaux sur les réseaux d'eau potable et d’assainissement du Quartier des Sausses

Lundi 10 Octobre 2022

Depuis quelques jours, les travaux ont commencé sur le tronçon qui relie le Chemin des Chênes jusqu’à l'intersection de la RD 323 (Route de St-Cirgues-de-Prades). Ils sont assurés par l’entreprise Valette de Prades.

Il s'agit de la phase 2 du renouvellement des réseaux humides aux Sausses. Les travaux concernent un linéaire de 775 mètres permettant d'alimenter les secteurs des Sausses, de Laulagnet et de Champ-long. La phase 1 des travaux a été réalisée en 2021, du lotissement René Cassin jusqu’au chemin des Chênes, pour un montant de 244 044€ HT.

Les travaux, d’un coût estimatif de de 152 930€ HT, consistent à :

• Renouveler l'ancienne canalisation d'eau potable par une canalisation en fonte de diamètre 100mm sous la voie communale et de diamètre 80mm sous la voie départementale ;
  • Renouveler l'ancien collecteur des eaux usées par un de 200mm afin de limiter la pollution et supprimer les entrées d'eau parasites ;
  • Reprendre et mettre en conformité 18 branchements d'eau et 10 branchements d'assainissement d'abonnés ;
  • Renouveler des pièces : vannes, ventouses, regards de visites...

Une fois les travaux sur les réseaux humides terminés, la Municipalité procèdera à l’enfouissement des réseaux secs (électricité, téléphone, éclairage public), à la réfection de la voirie et à la réalisation d’un cheminement piéton.