Derniers préparatifs avant le goudronnage de la RD5 de la Place St Bonnet jusqu'à la route des Plots

Lundi 11 Décembre 2023

Les travaux en cours sur la Route départementale 5, le long de la route des Plots jusqu'à la Place St Bonnet, vont conduire à :

- La construction et la réfection des parapets de protection (par l'entreprise Péreyron)

- La reprise de réseaux d'écoulement d'eaux pluviales (entreprise Valette)

- La création d'un belvédère (travaux effectués en régie) en lieu et place d'un vieux garage racheté par la commune

- La création d'un cheminement piéton de 700 m linéaires (par l'entreprise Eurovia)

- La reprise intégrale de la chaussée en enrobé (par l'entreprise Eurovia)

- La création d'espaces verts (par l'entreprise Plancher)

Ces travaux sont estimés à près de 4️⃣0️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ euros, dont une partie est prise en charge par le Département de l'Ardèche. La Municipalité a par ailleurs obtenu 1️⃣5️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ euros de subventions (soit 50% de sa dépense).

L'enfouissement des réseaux secs sur le même linéaire de travaux a été effectué les mois précédents, pour un total de 5️⃣5️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ euros, dont 1️⃣5️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ euros à la charge de la commune.