diapo-home-05.jpg

Des nouveaux bacs de jardinage à l’école


Lundi 07 Juin 2021

A la demande de l’équipe enseignante et des écoliers, de nouveaux bacs de jardinage ont fleuri dans la cour de l’école publique de Jaujac. 

Ces bacs à planter surélevés ont été créés de toutes pièces par les agents des services techniques municipaux, qui ont l’habitude de travailler le bois avec finesse et précision.

 

Le jardinage à l’école a séduit l’équipe enseignante par la richesse pédagogique de cette activité et des prolongements qui en découlent.

- Pour les enfants, le jardin est un fabuleux espace de découverte du monde vivant, de développement des capacités motrices, d’enrichissement du langage et de l’expression et d’apprentissage des règles de réalisation d’un projet commun.

- Extrêmement valorisante, l’activité de jardinage leur permet de découvrir la nature et l’environnement proche pour mieux les respecter, de s’entraider dans une réalisation collective, d’éveiller leurs sens tout en étant sensibilisés à une alimentation diversifiée et équilibrée, de prendre plaisir à embellir leur cadre de vie…

 

Le jardinage permet même d’aborder les mathématiques en demandant par exemple aux enfants de compter les graines, de peser la production ou encore de mesurer la hauteur d’une plante.

 

Les enfants ne se font pas prier pour travailler la terre, semer, récolter… Leur production comprend : blettes, fraises, carottes, œillets…

Des nouveaux bacs de jardinage à l’école