Fermeture aux véhicules de l'intérieur de la Place du Champ de Mars

Jeudi 24 Juin 2021

Fermeture aux véhicules de l'intérieur de la Place du Champ de mars pendant la période estivale

Une fermeture de l’intérieur de la Place du Champ de mars aux voitures, sera expérimentée durant les deux mois d’été.

Depuis 2008, un arrêté municipal prévoit cette disposition mais n’a jamais été appliqué.

Il s'agit de maintenir l'attrait de la Place et d'éviter sa transformation en parking, comme cela a pu être observé l’été dernier. Le stationnement erratique ne permettant pas d'envisager la bonne cohabitation avec d'autres usages : parties de pétanque, enfants faisant du vélo... La municipalité souhaite donner envie aux visiteurs de s'arrêter et plus encore, d'assurer la sécurité des activités notamment celles des enfants.

Bien entendu, cela ne s'appliquera pas pour les commerçants ambulants sur les marchés, les forains, et les manifestations exceptionnelles... Comme toute expérimentation, il s'agit d'essayer et d’agir, pour améliorer la situation existante.

Un bilan de cette expérience, à la fin de la saison estivale, sera proposé aux habitants.

Fermeture aux véhicules de l'intérieur de la Place du Champ de Mars