EXPOSITION : Places aux Femmes ! Les espaces publics ruraux ont-ils un sexe ?

Vendredi 16 Février 2024

Le CAUE de l’Ardèche a eu envie de porter un regard à la fois scientifique et ludique sur les usages de certains « lieux ordinaires » du département. Accompagné de chercheuses et d’artistes, il a choisi d’observer 3 communes pour comprendre comment les habitant·es s’approprient leurs espaces et équipements publics.

L’exposition Places aux Femmes! est le récit d’une aventure commencée en novembre 2021 avec un colloque qui proposait de questionner la manière dont les espaces publics ruraux sont « habités » notamment par les femmes. L’histoire s’est poursuivie dans trois communes d’Ardèche qui ont accueilli en résidence chercheuses, artistes et conceptrices pour observer et amorcer une réflexion avec les élu·es et les habitant·es sur les possibilités d’aménager de manière plus inclusive.

Nous espérons que cette exposition éveillera votre curiosité et qu’elle donnera envie d’explorer quelques pistes !

Pour davantage d'informations :

EXPOSITION : Places aux Femmes ! Les espaces publics ruraux ont-ils un sexe ?