Foot : le JSP fait jeu égal avec les leaders
Ce dimanche 5 mars, l’équipe une du Jaujac Sportif recevait à 15 heures sur le stade Paul Bigillon, Aubenas FC, premier au classement (poule H, 3ième division) avec 12 matches gagnés et un nul.
Les Jaujacquois, malgré deux blessures chez les titulaires, présentaient un groupe complet avec même deux remplaçants, contrairement à la semaine précédente où le JSP1 avait dû jouer à 10 (et 10 minutes à 9) contre les seconds du classement.
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue avec une ouverture du score des locaux (but de Maxime Chapignac) dès la 2ième minute, mais Aubenas égalise à la 6ième. Les deux groupes vont alors ferrailler dur pour reprendre l’avantage mais malgré des occasions de part et d’autre, le score ne bougera pas avant la pause. A la reprise, Corentin Boissin bien servi par Jérémy Oddo inscrit le second but jaujacquois, puis un troisième sur coup franc direct. Piqués au vif, les visiteurs-leaders poussent et parviennent à revenir au score (3-2). Le magnifique coup franc de Thomas Vallint repoussé du bout des gants par le gardien adverse aurait pu tuer le match, mais...
Aubenas veut l’égalisation et l’aura, sur un coup franc généreux, suivi d’un penalty non moins généreux qui remettra les deux équipes à égalité, juste avant le coup de sifflet final.
Le public, peu nombreux, a assisté à un beau match où tous les joueurs ont montré beaucoup d’envie et de solidarité. Il faut désormais continuer dans cet esprit.
Dimanche prochain, le JSP 1 se rendra pour 13h00 à Lablachère pour affronter l’équipe 2 locale.