diapo-home-06.jpg

Foot : reprise difficile à domicile


Mardi 28 Février 2017

Ce dimanche, les deux équipes du Jaujac Sportif recevaient leurs deux homologues du club de St Didier-sous-Aubenas. Les rencontres s’annonçaient difficiles pour les Jaujacquois, face à des visiteurs mieux classés dans leur championnat respectif.

En lever de rideau, les Réservistes du JSP ont finalement assez bien négocié leur match en arrachant un match nul mérité au regard de l’engagement des joueurs. Le JSP 2 débutait sa rencontre avec 10 joueurs, et parvenait à préserver ses cages, concédant le premier but juste avant la pause. De retour des vestiaires et malgré cette fois un effectif au complet, les Jaujacquois encaissent un second but mais n’abdiquent pas. Leur énergie est récompensée : un coup franc rentrant de Mathias Rigal vient réduire le score et laisse entrevoir une possible égalisation. Les défenseurs et le gardien tiennent avec efficacité la baraque, contrant toutes les offensives de St Didier et Florian Martinez offre l’égalisation. Un match nul important pour le moral du groupe, qui vient conforter la victoire de la semaine précédente face à Vesseaux.

L’équipe première s’est malheureusement inclinée 0-3 face à St-Didier (2ième au classement), mais a disputé sa rencontre à 10 joueurs.

Le problème d’effectifs est récurent au sein du club, avec un groupe restreint, les blessures ou absences des joueurs ne permettent pas de présenter des équipes complètes et encore moins de compter sur des remplaçants !

Bravo aux joueurs qui sont présents et volontaires dans l’adversité.

Dimanche prochain (le 5mars), l’équipe première du Jaujac Sportif reçoit Aubenas FC, leader du championnat avec 12 matchs gagnés et un nul et qui s’était imposé face à Jaujac 4-0 au match-aller. Encore une rencontre difficile à négocier, le groupe devrait cependant être au complet puisqu’une seule équipe du JSP joue ce dimanche.