Hugo Fargier en route pour Paris et les championnats de France de Judo.
Ce dimanche s'est déroulé à Bourg de Péage le championnat AURA (Auvergne Rhône Alpes) de judo, dans la catégorie minimes. Cette rencontre était capitale dans la carrière des jeunes sportifs car qualificative pour les championnats de France.
Hugo Fargier du Dojo Jaujacquois participait dans la catégorie des moins de 38 kg. La poule était relevée, comptant 18 des meilleurs judokas, sélectionnés durant l'année 2016, venus de toute la région. Etaient présents, les grands clubs du Rhône, de l'Ain, de la Savoie, de l'Isère, de la Loire, de la Drôme, de l'Ardèche et de toute la région Auvergne.
Il a fallu à Hugo beaucoup de force mentale et de technique pour parvenir au terme de ses 4 combats de très haute facture et remporter 4 victoires par Ipon. Il finit sur la plus haute marche du podium et participera donc au premier championnat de France individuel minimes qui se déroulera à Paris les 29 et 30 octobre prochains.
La municipalité félicite Hugo pour ce parcours d’excellence, ainsi que ses parents, ses entraineurs et ses camarades de clubs (Thueyts, Aubenas et Jaujac) qui participent à ses progrès. Elle lui souhaite de porter encore un peu plus haut les couleurs de notre petit club ardéchois de judo face aux grandes "écuries" parisiennes.