diapo-home-04.jpg

Hugo Fargier, vice-champion de France de judo.


Mercredi 02 Novembre 2016

Ce samedi 29 octobre se déroulait à Saint Quentin en Yvelines la première coupe de France Individuelle Minimes de Judo. Hugo Fargier du Dojo Jaujacquois s’était brillamment qualifié pour cette finale en finissant premier au championnat Auvergne-Rhône-Alpes et se devait de confirmer ce bon résultat. Il se retrouvait samedi matin dans une catégorie regroupant les 45 meilleurs judokas français. La partie ne s’annonçait pas facile et l’ambiance surchauffée du Vélodrome de Saint Quentin avait de quoi impressionner le petit judoka jaujacquois. Mais dès les poules de qualification il montrait toutes ses qualités techniques en marquant deux magnifiques ipons sur ses adversaires du jour. En terminant premier de sa poule, il accédait ainsi au tableau final. Après un tirage favorable il se retrouvait en huitième où là aussi il remportait une belle victoire sur ipon. Les quarts furent plus difficiles mais sa ténacité lui permit d’accéder aux demi-finales. Cet avant-dernier combat fut une formalité malgré la grande qualité technique de son adversaire visiblement dépassé par la rapidité des attaques d’Hugo. Seule la finale sera une petite déception dans cette journée inoubliable car Hugo, peut-être un peu déstabilisé par l’ampleur de l’évènement, n’a pas produit son judo face à un adversaire pourtant à sa portée. Il s’inclinait sur Wasa-ari après les 3mn du temps règlementaire, bien-sûr avec un peu de tristesse mais avec la certitude du devoir accompli.

Avec ce résultat Hugo devrait pouvoir réaliser un de ses rêves : intégrer l’an prochain le pôle espoir de Grenoble et poursuivre ainsi une carrière d’athlète de haut niveau.

Tous ses copains, ses entraineurs, sa famille et les membres du bureau du Dojo Jaujacquois (ainsi que la municipalité) sont fiers de lui et le remercient pour la belle image qu’il donne, à travers la France du Judo, de notre petit village ardéchois et son club.

Hugo Fargier, vice-champion de France de judo.