INFORMATION : POLLUTION DANS LE RUISSEAU DU CHAPELIER

Dimanche 07 Mars 2021

Ce dimanche 7 mars, les pompiers et la Municipalité se sont mobilisés pour faire face à une pollution aux hydrocarbures dans le ruisseau du Chapelier.

La cause de cette pollution a été identifiée après de longues investigations : le contenu d’une cuve dégradée de fioul d’un particulier s’est déversée dans le ruisseau.

Des effectifs des casernes de pompiers de Fabras, Thueyts, Aubenas puis Largentière ont été dépêchés sur place de 12h à 17h, ainsi que de la brigade de gendarmerie de Thueyts.

A la demande du Maire et du chef des opérations de secours, un barrage absorbant les hydrocarbures a été installé pour stopper la pollution et éviter sa propagation sur les cours d’eau en aval et absorber le polluant.

Il est ainsi vivement conseillé de ne pas utiliser l’eau de la rivière, ni d’y faire baigner les animaux domestiques.

Aucun captage d’eau potable n’a été touché puisque la Commune ne capte pas d’eau en rivière.

INFORMATION : POLLUTION DANS LE RUISSEAU DU CHAPELIER