Jaujac va accueillir une micro-crèche intercommunale

Samedi 26 Novembre 2022

La Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans gère la compétence petite enfance et jeunesse, en proposant notamment des structures d’accueil collectif des enfants de 0 à 6 ans (crèche de Lalevade, micro-crèche de Thueyts).

Au fil des ans, et de l'occupation des structures existantes, il est apparu le besoin d'une structure complémentaire dans la Vallée du Lignon. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que la Commune s'est positionnée pour accueillir la future micro-crèche de 12 places.

La Municipalité a souhaité que l'établissement soit en plein cœur du village, à proximité immédiate de l'école, pour faciliter la vie des parents. Elle a mis à disposition un terrain au niveau du Sportissage.

Pourquoi opter pour une micro-crèche ? Ce mode de garde présente de nombreux avantages :

• Il s'agit d'un compromis idéal entre l'accueil collectif et la crèche familiale ;
  • Les enfants étant en petit nombre, ils bénéficient de conditions idéales de développement et d'épanouissement ;
  • Les enfants expérimentent la vie en collectivité sans être livrés à eux-mêmes.

Le projet de près de 485 000€ sera pris en charge par la Communauté de communes, et subventionné à hauteur de 80%.

Jaujac va accueillir une micro-crèche intercommunale