diapo-home-03.jpg

L’allée du Pré du Comte en travaux


Mercredi 08 Novembre 2017

 Depuis la mi-octobre, l’allée du Pré du Comte est fermée à la circulation, et les usagers sont invités à utiliser la rue du Trible, qui est provisoirement en double-sens.

La fermeture de cette voirie est rendue obligatoire par la mise en œuvre du projet de réaménagement du site.

Voilà donc plus de 15 jours que l’entreprise Valette de Prades s’active dans la rue et les travaux d’enfouissement des réseaux humides sont bien avancés.

Le projet d’aménagement de l’allée du Pré du Comte englobe la réhabilitation des réseaux d’eau potable et pluviale et du réseau d’assainissement, l’enfouissement des réseaux d’électricité et de téléphonie, mais aussi des travaux de voirie (réfection de la chaussée, création de nouveaux trottoirs, d’un parking). Est également prévue l’installation de deux coffrets électriques et d’une borne de recharge pour deux véhicules électriques.

La réhabilitation des réseaux humides consiste en une reprise complète du réseau (les canalisations datant d’au moins 50 ans), et des branchements des particuliers. Les compteurs d’eau (une quinzaine d’abonnés) seront tous sortis des habitations et ceux encore en plomb remplacés. Actuellement en cours, ces travaux devraient durer jusqu’à la fin de l’année 2017.

En début d’année 2018, devrait commencer l’enfouissement des réseaux secs (électricité et téléphone) ; suivront les travaux de voirie pour une fin de chantier estimée courant juillet 2018.

À noter

Le marché des travaux d’aménagement de l’Allée du Pré du Comte a été approuvé lors du conseil municipal du 02 octobre 2017. L’entreprise Eurovia a été retenue pour les travaux d’aménagement de voirie et eau pluviale pour un montant de 148 848.01 € HT et l’entreprise Valette pour les travaux d’adduction d’eau potable et d’assainissement pour un montant de 139 980 € HT.

 

L’allée du Pré du Comte en travaux