L'Ardèche s'invite au Menu

Samedi 09 Octobre 2021

Du 11 au 17 octobre 2021, Ardèche le goût organise avec la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans une opération intitulée « l’Ardèche s’invite au menu ! »

L’opération événementielle « L’Ardèche s’invite au menu ! » a pour objectif de sensibiliser les acteurs de la restauration à l’approvisionnement local pour augmenter la part de produits locaux dans les repas servis, afin de soutenir l’économie locale, de favoriser les circuits courts et de proposer des menus de qualité. Cette action vise à encourager, accompagner et valoriser les structures qui intègrent les produits ardéchois dans leurs menus. Elle permet de rapprocher les établissements avec les fournisseurs/producteurs locaux. Les restaurants participants s’engagent donc à proposer pendant cette semaine des plats et des menus élaborés à partir de produits ardéchois, le tout accompagné de boissons ardéchoises.

Fort de son expérience avec la marque Goûtez l’Ardèche® et l’accompagnement à l’approvisionnement local, c’est le Centre du développement agroalimentaire « Ardèche le goût » qui porte cette initiative. Le Département apporte un soutien financier à la démarche dans le cadre du contrat territorial de transition agricole et alimentaire (C2T2A) signé avec la communauté de communes en 2021.

10 restaurants vont cuisiner les produits ardéchois :

RESTAURANT LES GLYCINES à BURZET
RESTAURANT LE POINT D’ORGUES à FABRAS