diapo-home-03.jpg

L’Artisterie en vernissage


Lundi 01 Mai 2017

Samedi à 18h00, les membres du collectif l’Artisterie avaient invité famille, amis et partenaires au vernissage de leur nouvelle exposition qui animera pendant cinq mois, les vieux murs voûtés de la salle Vincentis.

Le public a donc pu découvrir les nouvelles créations de ces huit artistes, peintures de Nicole Dumas-Gautier et Bernard Peracino, illustrations de Mélina Hadjionnou, gravures de Daniel Van Cutsem, tapisseries d’Elisabeth Roux, compositions de Bruno Do Conto, céramiques de Dolorès Roux, et sculptures d’Odile Rivière. Etaient également exposées, les vanneries de Philippe Gordien, premier artiste de la saison invité par le collectif, qui inaugure cette saison le concept d’ouverture de la galerie à un artiste extérieur au groupe, avec un renouvellement tous les quinze jours.

Au nom du collectif, Elisabeth Roux a remercié toutes les personnes qui se sont impliquées dans la création de cette salle d’exposition et bien-sûr la mairie qui met le lieu à disposition des artistes. Elle a rappelé que l’art est un espace de liberté et de partage, à cultiver...

Le maire René Souléliac a brièvement pris la parole pour féliciter tous ces artistes et réitérer la volonté municipale d’accompagner le collectif, avec l’ambition de mettre l’art au cœur du village et à la portée de tous.

Horaires d'ouverture

De mai à septembre, tous les mardis, vendredis, samedis et dimanches de 10 à 12 heures et tous les mercredis de 18 à 20 heures.

L’Artisterie en vernissage