La Fête de la châtaigne, le 09 octobre 2016 à Jaujac

Dimanche 11 Septembre 2016

Dans moins d’un mois, ce sera la Fête de la châtaigne à Jaujac, organisée avec l’appui du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche dans le cadre de la manifestation Castagnades des Monts d’Ardèche qui se déroule de début octobre à la mi-novembre sur le territoire du parc.

La Fête de la châtaigne animera le village de Jaujac, le dimanche 9 octobre 2016, en espérant que la météo ne vienne pas jouer les trouble-fête, comme en 2014, où la manifestation avait due être annulée : des trombes d’eau se sont abattues sur Jaujac et sur la Cévenne ardéchoise ce jour-là !

Le programme de cette journée festive

Dès 8 heures 30 :

* Randonnées pédestres : Départ de la place du Champ de Mars

A partir de 10 heures :

* Marché de producteurs et artisans

* Démonstration d’élagage

* Exposition de Penone

* Exposition de photos « Jaujac hier et aujourd’hui »

* Exposition des photos du concours « Brun, Bois.....Marron et Chocolat »

A 12 heures :

* Repas « Châtaigne » sur inscription : 15 euros. réservations en mairie de Jaujac au 04 75 93 22 28

A partir de 14 heures :

* Jeux et animations gratuites pour les petits et grands avec « Le Cyclotour à Bois » et l’association Déambull

* Dépôt des « Crème traditionnelle de châtaigne » pour la joute gastronomique

A 15 heures :

* Conférence de la Frapna « La biodiversité des châtaigneraies »

A 16 heures :

* Spectacle par le collectif « Les Atypik », La Compagnie l’Enfant Bleu présente : « Au bord de l’Eau »

A 17 heures :

* Résultats du concours de la « Crème traditionnelle de Châtaigne » et du concours photos.

Buvette sur place tout au long de journée.

Renseignements en mairie de Jaujac : 04.75.93.22.28

Vous trouverez ci-dessous les photos de l'édition 2012, très russie, avec le soleil en majesté.

La Fête de la châtaigne, le 09 octobre 2016 à Jaujac