La Municipalité n'augmente pas les impôts fonciers locaux depuis 7 ans

Dimanche 07 Mai 2023

En avril, le vote du Budget primitif a acté cette année encore la reconduite des taux communaux de taxation foncière. C’est l’un des derniers impôts dont la Commune a encore la maîtrise des taux. Face aux hausses de prix de toutes parts, certaines Conseils municipaux se retrouvent obligés de l’augmenter pour tomber juste dans leurs comptes.

A Jaujac, le taux communal des taxes foncières n'a pas augmenté, et cela depuis 7 ans!

Vous constaterez tout de même une augmentation au moment, dans quelques mois, de payer cet impôt. Vous pourrez vérifier dans votre avis de taxe foncière que cette augmentation est liée à l’évolution des « bases » (à savoir la valeur de votre logement mise à jour chaque année par l’Etat) et non à une augmentation du taux d’imposition décidé par vos élus municipaux.

En moyenne en France, la facture s’alourdit année après année : le montant de la taxe foncière sur le foncier bâti a bondi de 17% de 2014 à 2021.

La Municipalité n'augmente pas les impôts fonciers locaux depuis 7 ans