diapo-home-09.jpg

La piste livrée aux jeux de Déambull


Samedi 19 Août 2017

Ce vendredi 18 août en fin d’après-midi, l’association Déambull proposait sur la place du Champ de Mars, sa deuxième animation de l’été, financée par la municipalité : des jeux pour tous sollicitant, adresse, réflexion, motricité, stratégie...

Stéphanie Robert, responsable du Ludobus de Déambull avait installé les jeux, le plus souvent en bois, sur la piste de danse et se tenait à la disposition du public pour donner quelques explications quant aux règles des divers jeux, pour remettre en place des éléments dispersés afin que les jeux restent complets et se faisait parfois partenaire pour un jeu en duo.

La place du Champ de Mars

Pleine comme un œuf depuis vendredi dernier, pour cause de fête foraine du 15 août, avec l’apothéose de mardi, où le marché est venu s’immiscer entre les manèges, la place du Champ de Mars retrouve peu à peu son visage habituel.

Mercredi, déjà quelques manèges avaient quitté les lieux et jeudi tous les forains étaient partis laissant la place aux pétanqueurs qui toute la journée ont disputé d’âpres parties, en doublettes le matin, en triplettes l’après-midi.

Vendredi matin, la place accueillait le marché et en fin d’après-midi, l’association Déambull déballait ses jeux pour tout public.

En fait, la place du Champ de Mars n’est jamais déserte, elle vit tout au long de l’année, avec ses deux marchés hebdomadaires, ses terrasses de café, ses pétanqueurs, sa piste de danse lieu de rendez-vous des enfants, sa fontaine rafraichissante en été, ses bancs, celui près du kiosque de la bascule, préféré des ados, celui près de la piste occupé par les mamans qui surveillent leur progéniture, le célèbre banc mangé par le platane et les autres qui permettent de suivre le va et vient de tous les usagers de la place.

Lieu de rencontres pour toutes les générations, la place du Champ de Mars est l’âme du village, mais pour ceux à la recherche d’espace « moins en vue », moins fréquentés, il y a la petite place St Bonnet et ses commerces, ou la très calme place de l’Eglise, qui ne manquent pas elles non plus, de charme...

La piste livrée aux jeux de Déambull