Le 1er Budget participatif de Jaujac de 20 000€ : les projets retenus présentés !

Mardi 09 Mai 2023

Cet outil est pensé pour prendre en compte les attentes de la population, renforcer la participation, permettre de proposer puis de choisir des projets pour le village.

Ce sont 20 000€ qui sont destinés sur le budget d’investissement de la Commune à cette nouvelle politique, soit plus de 16 € par habitant.

Les principales règles du budget participatif ont été établies par les membres de la Commission extra-municipale Démocratie participative. C'est également cette Commission qui a instruit et retenu les projets soumis au vote.

Le vote se fera en Mairie le dimanche 28 mai de 9h à 12h, dans les mêmes conditions qu’une élection ordinaire. Chaque jaujacquois de plus de 16 ans et commerçant/artisan jaujacquois pourra participer au vote !

La sélection des projets lauréats se fera du plus au moins populaire, jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe de 20 000€. Après la proclamation des résultats, le Conseil municipal lancera le plus rapidement possible la réalisation des projets choisis par la population

Toutes les informations sur : https://jaujac.fr/vie-municipale/budget-participatif