Vendredi 07 Octobre 2022

Le Docteur Aurélie LEMINEUR s'installe à la Maison de Santé de Jaujac

Le Docteur Aurélie LEMINEUR a commencé son activité de médecin généraliste au sein de la Maison de santé de Jaujac le lundi 3 octobre 2022.

Elle exerce aux côtés des docteurs NITTING et GARRY.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la Commune qui cherchait depuis des mois des solutions pour installer un médecin généraliste supplémentaire dans des conditions durables.

Le phénomène de la désertification médicale n'en finit pas de s'aggraver en France. Si le numerus clausus a été desserré tardivement, on constate de nombreux départs à la retraite dans notre bassin de vie qui conduisent à une absence d'offre médicale dans certaines communes.

C'est une vraie chance pour notre territoire que le Pôle de santé des hautes vallées de l'Ardèche (dont fait partie la Maison de santé de Jaujac) et d'autres professionnels concourent à rendre la pratique médicale attractive dans nos vallées.