Le Président du Département et les conseillers départementaux du Canton en visite à Jaujac

Lundi 22 Mars 2021

Ce vendredi 19 mars, Laurent Ughetto, Président du Conseil départemental de l’Ardèche, ainsi que Bernadette ROCHE et Jérôme DALVERNY, conseillers départementaux du canton, ont visité les chantiers en cours et à venir de la commune de Jaujac.

Les élus départementaux se sont d’abord rendus au Centre d’hébergement touristique de la Bastide. Ils ont pu visiter les 5 bâtiments dont la construction et l’aménagement sont maintenant achevés. Le Président a pu expliquer l’importance d’un tel équipement pour tout le sud Ardèche, qui manque d’offre d’hébergement de groupes. Le Département a apporté une aide de 130 000€ pour la réalisation de la construction des bâtiments.

Les élus présents ont ensuite présenté sur site les prochains chantiers prévus par la Municipalité.

Le projet du parking paysager du Sportissage, expliqué sur plans, a retenu toute l’attention du Président UGHETTO.

De même que celui de la réfection des calades du Chastelas pour mettre en valeur le patrimoine historique du village.

Ces projets font actuellement l’objet de demandes de subventions.

Enfin, la délégation s’est ensuite rendue au belvédère et à la plage de la Turbine. Cela a été l’occasion de présenter au Président et aux conseillers départementaux les réflexions en cours pour embellir ce site remarquable.