LES TRAVAUX DE LA FUTURE MICRO-CRÈCHE INTERCOMMUNALE

Lundi 11 Décembre 2023

Une micro-crèche à Jaujac ?

La Communauté de Communes Ardèche des Sources et Volcans gère la compétence petite enfance et jeunesse, en proposant notamment des structures d’accueil collectif des enfants de 0 à 6 ans (crèche de Lalevade, micro-crèche de Thueyts). Au fil des ans, et de l'occupation des structures, il est apparu le besoin d'une structure complémentaire dans la Vallée du Lignon.

C'est donc avec beaucoup d'intérêt que la Commune s'est positionnée pour accueillir la future micro-crèche de 12 places. L'équipe municipale a souhaité que l'établissement soit en plein cœur du village, à proximité immédiate de l'école, pour faciliter la vie des parents. La commune a donc mis à disposition un terrain au niveau du Sportissage.

Quel coût ?

Le projet est pris en charge par la Communauté de communes, et subventionné à près de 80% (CAF, Etat...). Son coût estimatif est de 486 516€ HT, soit un gros investissement pour le territoire.

LES TRAVAUX DE LA FUTURE MICRO-CRÈCHE INTERCOMMUNALE