Programme National Pont 2023-2025

Lundi 15 Avril 2024

Notre commune s’est porté candidate, et a été retenue pour le « Programme National Pont 2023-2025 ».

Ce programme est porté et entièrement financé par le CEREMA (Centre d'Etudes et d'expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement), établissement public partagé entre l’État et les collectivités.

Il permet de recenser et évaluer :

- les ponts et buses de plus de 2m d’ouverture portant une voie communale

- les murs de soutènement de plus de 2m de hauteur visible soutenant une voie communale

faisant partie du domaine public.

Des inspecteurs d’ouvrages d’art du bureau d’étude mandaté (INFRANEO) seront donc présents sur notre commune du 15 au 21 avril pour examiner les ouvrages retenus. Petite précision, les inspecteurs seront amenés à entrer dans des propriétés privés.

Nous recevrons ensuite dans les 6 mois suivant la visite, un « carnet de santé » pour chaque ouvrage avec une estimation de l’état des ouvrages et des suggestions de surveillance et d’entretien.

Pour plus d’informations :

Programme National Pont 2023-2025