RÉHABILITATION DES ROUTES COMMUNALES de la Bastide et du Monteil

Dimanche 02 Octobre 2022

En cette fin du mois de septembre, la Municipalité, en partenariat avec la Communauté de communes Ardèche des sources et volcans, a lancé un programme de réhabilitation des routes communales.

L'entretien des routes communales est une des priorités de la municipalité. Il ne s'agit pas d'une mince affaire puisque la commune compte 48 km de voirie communale.

Cet entretien représente donc une part importante du budget d'investissement. Certains travaux sont réalisés en régie par le personnel communal (fauchage des bas-côtés, curage des fossés, reprise de murs de soutènement, déneigement éventuel...) et d'autres sont effectués chaque année par des entreprises locales. C'est notamment le cas pour les interventions sur le revêtement de la chaussée.

L'entreprise COLAS, entreprise retenue par la Communauté de communes, a engagé le goudronnage des routes de l'Impasse de la Bastide (partie amont) et l'ensemble de la voirie montant au Monteil.

Les financements ont été pris en charge de manière équivalente entre la Commune et la Communauté de communes. Dans le détail, les coûts sont les suivants :
• La réfection de la partie amont de l'Impasse de la Bastide pour un montant de 16 051€ HT ;
• La réfection du Chemin du Monteil pour un montant de 38 779,50€ HT ;

Soit un total de travaux de 54 830€ HT.

RÉHABILITATION DES ROUTES COMMUNALES de la Bastide et du Monteil