diapo-home-04.jpg

Spectacle circassien à Rochemure


Samedi 15 Juillet 2017

Nul besoin d’un chapiteau pour présenter la piste aux étoiles. Un portique, un plancher de fortune, un ciel d’azur et un écrin de verdure ; voilà le décor planté. Le public est au rendez-vous, installé à la bonne franquette tout autour de la scène improvisée. Mesdames et messieurs, le spectacle peut commencer, place aux saltimbanques !

Un peu de pédagogie, un peu de burlesque, quelques notes de musique, mais surtout trois athlètes. Sous le regard ébahi des spectateurs, petits et grands, trois jeunes femmes, gymnastes accomplies vont l’une après l’autre, flirter avec le trapèze. Assises ou debout sur la barre, en avant, en arrière, les acrobates vont se balancer à plus de quatre mètres au-dessus du sol, une pirouette et réception sur le trapèze, par les mains, le coup de pied, le creux du genou, le ventre. Tout semble possible mais donne le frisson aux spectateurs qui gardent les yeux rivés sur cette barre aérienne que les filles ne doivent pas rater...

C’était mercredi 12 juillet, vers 18 heures, devant la clède du château de Rochemure, Camille Jacquot, Fanny Roux et Charlotte Plissart de la Cie L’écho de l’air ont offert un beau spectacle exigeant maitrise, force et souplesse, mais où la technique s’effaçait au profit, soit de la grâce, soit du comique surjoué, selon le scénario prévu.

Spectacle circassien à Rochemure