diapo-home-05.jpg

Table rase du transformateur


Jeudi 28 Décembre 2017

En début de semaine dernière, les usagers de la salle des sports ont pu assister en direct, à la démolition du transformateur situé en bord de route, à l’entrée du parking du Tissage. C’était la seconde tranche de travaux sur le réseau électrique réalisés par Enedis fin 2016-début 2017.

Enedis, entreprise de service public chargée de la gestion et de l’aménagement du réseau de distribution de l’électricité en France, avait procédé à l’enfouissement de la ligne électrique 20 000 volts depuis le poste de transformation de La Roche situé sur le parking de l’école jusqu’à celui du terrain de tennis.

Les nouveaux câbles torsadés empruntent le chemin de la Chareyrasse, passent  sous le ruisseau, coupent puis longent la route des Sausses, traversent le parc Marie Sauzet, près de la Résidence de Rochemure et sont raccordés au transformateur à côté du terrain de tennis.

La démolition du transformateur du Tissage fait suite à l’implantation d’un nouveau poste de transformation à proximité immédiate de celui abattu dernièrement. L’ultime étape, qui sera effectuée début 2018, sera le démantèlement de l’ancienne ligne aérienne 20 000 volts.

 

Table rase du transformateur