Test grandeur nature à la cantine

Dimanche 03 Septembre 2017

Vendredi 1ier septembre, l’école communale dans sa globalité faisait sa pré-rentrée : l’équipe éducative dans les classes et l’équipe technique à la cantine.

Alors que les maitresses et leurs assistantes peaufinaient l’organisation de la rentrée et de la vie scolaire 2017/2018, les agents communaux, Eva Chiche la cuisinière, assistée de Pascaline Bataille prenaient possession de la toute nouvelle cuisine aménagée dans l’ancien espace bar de Castrevieille.

Au programme, l’élaboration de 33 repas qui seraient servis à midi, dans la grande salle du château, pour les employés municipaux, les enseignantes, et les élus locaux. Une manière de tester le bon fonctionnement des équipements de la cuisine, la coordination entre les deux agents et le timing dans la préparation des repas.

Dès lundi, la cantine devra être opérationnelle et livrer pour midi environ 80 repas, dont une partie pour l’école de La Souche qui a dénoncé son contrat avec la centrale de restauration API et qui a choisi un partenariat avec la commune de Jaujac pour la fourniture des repas.

Le baptême du feu a été réussi et les convives ont apprécié le menu : samossa au fromage sur lit de salade verte, poulet en sauce forestière accompagné de criques ardéchoises et petits choux à la crème chantilly, le tout bien entendu préparé sur place.

Les participants ont également apprécié de se retrouver ainsi autour d’un repas, favorisant les échanges entre tous les acteurs de la vie scolaire et communale.

Lundi, ce sera au tour des écoliers de goûter à la cuisine d’Eva et de donner leur avis sur sa prestation !

Test grandeur nature à la cantine