Trail de la Chaussée des géants

Mercredi 31 Mai 2017

Pour sa 6ième édition, le Trail de la Chaussée des Géants se déroulera le samedi 3 juin, avec un premier départ à 6h30 à Thueyts.

Depuis 2016, le trail fait une incursion en terre jaujacquoise avec un point de ravitaillement sur la place St Bonnet où vous pourrez venir voir et applaudir les valeureux coureurs, des adeptes de la plus longue épreuve (le 50 km) qui auront bien besoin de vos encouragements avant d’attaquer les dix derniers kilomètres de leur parcours pour rejoindre Thueyts, par le rocher de La Denne.

Trois parcours de pleine nature empruntant les sentiers et pistes forestières de neuf communes (Thueyts, Meyras, Montpezat-sous-Bauzon, Barnas, Mazan-l’Abbaye, Le Roux, Mayres, La Souche, Jaujac) à la découverte de trois vallées, celles de l’Ardèche, de la Fontaulière et du Lignon, sont proposés.

Sur le plan sportif, avec ses trois formats (10 km, 20 km, 50 km), le Trail de la Chaussée des Géants s’adresse à tous les publics, du mineur ou néophyte qui découvre le trail, à l’amateur de vitesse et au coureur confirmé en épreuve longue.

Les coureurs des Trois Vallées passeront donc par Jaujac, ils arriveront du sommet de Fontfreyde, par les crêtes avant de redescendre vers le village en passant par les hameaux des Traverses et du Fau, puis le Chastelas. Ils traverseront le Lignon et entreront dans Jaujac pour le ravitaillement et le point de contrôle obligatoire, sur la place St Bonnet. Les coureurs repartiront ensuite à l'assaut du rocher de La Denne, par la Turbine, le pont Romain, le Monteil, la Dreyts et redescente vers Thueyts.

A noter

Pour assurer le bon déroulement de la course sur le territoire jaujacquois, un appel à bénévoles est lancé. Si vous êtes intéressés, veuillez vous présenter au secrétariat de mairie aux heures d'ouverture: les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis matins.

Plus d'infos sur le trail: http://www.lachausseedesgeants.com/presentation.html

Trail de la Chaussée des géants