diapo-home-08.jpg

Travaux d’enfouissement des réseaux secs à la Turbine


Lundi 24 Février 2025

Dans le cadre de l’aménagement paysager à venir du site de la Turbine, la Commune a lancé un vaste programme d’enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage public. Ces travaux, qui se dérouleront sur plusieurs semaines, visent à renforcer la sécurité et à améliorer l’esthétique du secteur. Ils sont effectués sous la houlette du Syndicat de Développement des Energies (SDE) de l’Ardèche.

Il faut dire que les nombreux câbles disgracieux ne rendent pas honneur à ce lieu qui est classé comme Géosite à l’UNESCO.

Les Géoparcs mondiaux UNESCO sont des zones géographiques uniques où des sites et des paysages d'importance géologique internationale sont gérés selon un concept holistique de protection, d'éducation et de développement durable. Il y a actuellement 213 géoparcs mondiaux UNESCO dans 48 pays.

Les travaux ont débuté cette semaine et devraient s’étaler sur 2 mois. La circulation est pour l’instant assurée en alternat. Elle sera réglementée (prévision de coupures de 8h30 à17h) lorsque la voirie deviendra trop étroite, notamment après le belvédère de la Turbine. La Commune en informera les riverains dans les meilleurs délais. Une déviation via Neyrac-les-Bains sera alors mise en place aux horaires de fermeture, excepté pour les services de secours.

Ces travaux s’inscrivent dans une démarche globale d’amélioration du cadre de vie et de la modernisation des infrastructures.

Travaux d’enfouissement des réseaux secs à la Turbine