TRAVAUX D'ENFOUISSEMENT DES RÉSEAUX SECS AUX SAUSSES : ultimes travaux

Mardi 14 Novembre 2023

En partenariat avec le Syndicat des Energies de l’Ardèche (SDE 07), la Commune a enfoui les réseaux secs au quartier des Sausses avec l'aide de l'entreprise SBTP.

L’enfouissement consiste en la mise en souterrain des réseaux aériens existants :

- Les réseaux électriques ;

- Les réseaux téléphoniques et fibre ;

- Les réseaux d’éclairage public, avec un renouvellement du mobilier d’éclairage.

Le plan de financement est le suivant :

- Réseau électrique = 270 000€ dont 56 250€ Commune ;

- Infrastructure d’éclairage public = 40 000€ dont 16 666€ Commune ;

- Infrastructure téléphone et fibre = 45 000€ dont 26 250€ Commune.

Les réseaux aériens constituent une pollution visuelle, avec leurs lots de poteaux en ciment et fils inesthétiques. Ces travaux participent également, outre l’embellissement et la mise en valeur du village :

- Au renforcement des réseaux ;

- Aux économies d’énergies (utilisation de la technologie LED moins consommatrice pour les luminaires) ;

- et ils améliorent la sécurité du réseau, du matériel et des hommes contre les intempéries.

La Municipalité continuera ensuite les travaux sur ce secteur, comme cela avait été acte dans son programme de campagne électorale, avec :

- L’amélioration de la récupération des eaux pluviales ;

- La reprise de la chaussée en enrobé, sans agrandissement important pour limiter les vitesses de circulation ;

- La création d’un cheminement piéton de 820 mètres linéaires.

TRAVAUX D'ENFOUISSEMENT DES RÉSEAUX SECS AUX SAUSSES : ultimes travaux