Un beau succès pour le concert Orgue et trompettes

Lundi 27 Septembre 2021

Le traditionnel concert d'orgue et de trompettes, organisé par la Mairie et sous la houlette de Jean-Marie HUGUES, s'est tenu le dimanche 26 septembre, à l'église de Jaujac. Il fut apprécié par un public de plus de 150 personnes.

Les bonnes dimensions de l’église, son acoustique, et l'entretien de l'orgue ont permis d’apprécier des auteurs baroques très connus : Vivaldi dont le célèbre concerto pour 2 trompettes, Bach, Manfredini, Haendel.

Cette année, les musiciens étaient au nombre de 3 :

• Diplômé d’études Musicales du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Etienne, Sylvain MONTELLIER est titulaire d’un Diplôme d’État (D.E.) de Trompette, il enseigne la trompette et le cor et dans plusieurs conservatoires de la région stéphanoise.
  • Diplômé d’Etudes musicales du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Etienne, Membre de divers ensembles de musique, Jean Baptiste BRESSON jeune trompettiste originaire d’Yssingeaux, enseigne à l’école de musique de la communauté de communes des Sucs, et à l’école de musique de la Talaudière.
  • Premier prix d'orgue et d'improvisation du conservatoire national supérieur de musique de Lyon, Pierre ASTOR est organiste de la cathédrale Saint Charles à Saint Etienne ; il enseigne à l’école de musique “Avenir Musical” de Firminy et aux Conservatoires à Rayonnement Départemental Emile Goué CRD de la Creuse et de Bourgoin-Jallieu.
Un beau succès pour le concert Orgue et trompettes