Un couple de centenaires aux Roudils

Samedi 14 Janvier 2017

Mercredi 11 janvier 2017, Raymonde Labruyère entrait dans le club très fermé (quoique un peu moins en ce 21ième siècle*) des centenaires. Elle y rejoignait son époux André qui lui, avait fêté ses 100 ans, quelques mois plus tôt, le 6 juillet 2016.

Atteindre un siècle de vie, c’est déjà remarquable, mais partager cette expérience en couple tout en restant à domicile, en bonne forme et en quasi autonomie, c’est plus rare.

La commune de Jaujac a donc voulu fêter cet évènement et célébrer la longévité de ce couple. Mercredi 11 janvier, jour anniversaire de Raymonde Labruyère, le maire, René Souléliac, accompagné de trois conseillères municipales (Henriette Tellier, Jocelyne Chamodon et Françoise Rigal) se sont rendus au domicile de Madame et Monsieur Labruyère, quartier des Roudils. Ils ont rencontré avec plaisir ce couple de centenaires, ravi d’être ainsi honoré.

Tous deux originaires de Reims, Raymonde et André se sont mariés dans cette ville le 23 avril 1946, c’est là aussi qu’ils ont effectué leur carrière professionnelle, Monsieur était employé technique dans une entreprise qui travaillait pour la SNCF et Madame tenait une parfumerie en ville. Après avoir passé une retraite active dans leur maison du vignoble champenois, cultivant chacun leurs passions respectives, le vélo et le tir pour André, la lecture pour Raymonde, les époux Labruyère ont souhaité se rapprocher de leur fille Marie. C’est ainsi qu’il y a neuf ans, ils ont acheté une maison aux Roudils, à quelques centaines de mètres de celle de leurs enfants Marie et Gil Florence, et qu’ils sont donc devenus Jaujacquois.

Raymonde et André Labruyère, entourés de leur fille, leur gendre et d’une cousine, ont confié ces quelques éléments de leur vie aux représentants de la municipalité, lors d’un moment de convivialité, partagé autour d’un verre de champagne, bien de circonstance !

La municipalité souhaite à Raymonde et André de conserver leur bonne santé et leur vivacité d’esprit, pour faire ensemble encore un bout de chemin.

*Au 1er janvier 2016, 21 000 centenaires vivent en France : c’est près de vingt fois plus qu’en 1970. Avec ses 21 000 centenaires, la France est le pays européen qui en compte le plus.

Un couple de centenaires aux Roudils