Un jeune Jaujacquois dans l’Ardéchoise

Samedi 10 Juin 2017

Ethan Chanareilles Michel, jeune Jaujacquois de 10 ans, domicilié rue de La Molle et scolarisé à l’école publique du village, relève cette année le défi de l’Ardéchoise, la grande épreuve cycliste du département (26ième édition) avec une moyenne de 14 000 participants.

Ethan s’est inscrit dans l’Ardéchoise des jeunes du Sud qui se déroulera le jeudi 15 juin avec un départ à 9h30 d’Alba la Romaine. Notre jeune cycliste a choisi le 36 km (trois parcours possibles, 23 km, 36 km et 49 km) avec un circuit Alba-la-Romaine-Valvignères-St- Thomé (repas tiré du sac et animation à Saint-Thomé de 11h30 à 13h30)-Alba-la-Romaine. Il portera le dossard n°82004.

Ethan n’est affilié à aucun club ou association, il s’est entraîné en famille et bénéficie du soutien de ses proches bien-sûr, de ses copains de classe, de la mairie de Jaujac et de sponsors (Restaurant le London à Jaujac, La boutique fleurie à Lalevade et KSD Diamond à Aubenas).

La municipalité souhaite bonne chance au jeune Ethan et le félicite pour cet engagement sportif. Ethan sera présent le vendredi 16 juin, sur le stand de ravitaillement de l’Ardéchoise, en haut de la Place du Champ de Mars, où vous pourrez le rencontrer pour qu’il vous raconte son aventure.

En savoir plus sur l’Ardéchoise des jeunes (ADJ)

Regroupant un jeune public (8 à 16 ans), l’Ardéchoise des jeunes constitue comme la Grande Ardéchoise une épreuve à part entière. Avec presque 1000 participants chaque année depuis maintenant 8 ans, elle est considérée comme le socle de l’Ardéchoise. Elle est aujourd’hui le vivier des futurs cyclos et l’avenir de l’Ardéchoise.

Cette épreuve a lieu le mercredi 14 juin à St-Félicien et le jeudi 15 juin à Alba-la-Romaine.
Elle permet à chacun, clubs, écoles, IME, collèges, individuels, groupes informels d’aller à la rencontre de l’autre et de s’inscrire dans un projet collectif (respect du code de la route, prise de décision, aide à l’autonomie).
De plus, son organisation se rapproche de plus en plus de celle des adultes (accueil, sécurité, logistique et ravitaillements identiques).

Au départ de Saint-Félicien, deux circuits sont proposés, le 29 km qui va permettre aux jeunes de 8 à 11 ans de goûter à la joie d’une première expérience cycliste. Le deuxième parcours est adapté aux plus aguerris (12 à 16 ans), qui réaliseront le 54 km.
Au départ de Alba-la-Romaine, trois parcours sont possibles, 23 km, 36 km et 49 km.

Un jeune Jaujacquois dans l’Ardéchoise