Vendredi, venez encourager le vélo au féminin

Mardi 05 Septembre 2017

La quinzième édition du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche a débuté ce mardi 5 septembre 2017 du village du Pouzin, où le depart a été donné à 14h00, par deux ministres : Mmes Laura Flessel, ministre des Sports et Marlène Schiappa, secrétaire d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Il se terminera le dimanche 10 septembre à la station de pleine nature du Mont Lozère, après six étapes en ligne et un contre la montre.

Pour ce quinzième anniversaire, la course fera escale en Drôme, Vaucluse, Lozère et Ardèche. 22 équipes sont engagées, soit 120 coureuses de 29 nationalités différentes.

Il est à noter que le TCFIA est la dernière course féminine internationale par étapes de l'hexagone.

Le TCFIA passera par Jaujac, aux alentours de 16h00, lors de la 5ième étape, le vendredi 8 septembre 2017, Privas-Villeneuve-de-Berg (129,18 Km, dénivelé de 2102 m). Une petite caravane publicitaire avec véhicules anciens précèdera l’arrivée des cyclistes.

Itinéraire et horaires de la 5ième étape sur: http://www.tcfia.com/images/PDF/2017/5_Privas_Villeneuve_de_Berg.pdf

Vendredi, venez encourager le vélo au féminin