VERS LA FIN DES TRAVAUX D'ENFOUISSEMENT DES RÉSEAUX SECS DE LA PLACE SAINT BONNET JUSQU'A FABRAS, LE LONG DE LA RD 5

Samedi 25 Juin 2022

En partenariat avec le Syndicat des Energies de l’Ardèche (SDE 07), la Commune est sur le point de terminer les travaux d’enfouissement des réseaux secs de la Place Saint Bonnet, jusqu’aux limites communales avec Fabras. Les entreprises SBTP et SOBECA ont mené l'enfouissement des réseaux dans les propriétés privées et sur les voies publiques. Le goudronnage des tranchées est en cours, tout comme la pose des mâts nus d'éclairage. Bientôt, les fils vont disparaître.

Le plan de financement est le suivant :

Phase 1 :

- Réseau électrique = 52 000€ dont 0€ Commune ;

- Infrastructure d’éclairage public = 16 000€ dont 8 000€ Commune ;

- Infrastructure téléphone = 11 000€ dont 5 000€ Commune.

Phase 2 :

- Réseau électrique = 405 000€ dont 100 000€ Commune ;

- Eclairage public = 43 000€ dont 22 000€ Commune ;

- Infrastructure Téléphone = 31 000€ dont 17 000€ Commune.

Les réseaux aériens constituent une pollution visuelle, avec leurs lots de poteaux en ciment et fils inesthétiques. Ces travaux participent également, outre l’embellissement et la mise en valeur du village :

Au renforcement des réseaux ;

Aux économies d’énergies (utilisation de la technologie LED moins consommatrice pour les luminaires) ;

et ils améliorent la sécurité du réseau, du matériel et des hommes contre les intempéries.