Visite de la Maison France Services de Jaujac

Mardi 11 Octobre 2022

Ce lundi 10 octobre, une délégation du Conseil municipal a pu visiter les locaux de la nouvelle Maison France Services lors des journées portes ouvertes.

L’objectif de cet événement est de faire connaître la diversité des services proposés au sein de France Services labellisé depuis le début de l'année 2022. Afin de répondre aux enjeux d’accès aux services, la Municipalité avait en effet sollicité la Préfecture et le Groupe La Poste afin de labelliser le Bureau de Poste de Jaujac en Maison France Services.

Concrètement, avec un agent supplémentaire, le bureau de Jaujac propose une aide dans les démarches relevant de divers organismes. Il s'agit de permettre aux usagers de réaliser les principales démarches administratives du quotidien, dans un lieu unique de proximité, en particulier dans une zone rurale.

Merci à toute l'équipe des salariés de La Poste pour la visite, ce sont près de 500 démarches qui ont été accompagnées en quelques mois à Jaujac.

N'hésitez pas à vous y rendre pour être accompagné dans différentes démarches concernant neuf opérateurs nationaux : Pôle Emploi, Assurance retraite, CAF, MSA, Assurance Maladie, Finances publiques...

Visite de la Maison France Services de Jaujac