Visite des Conseillers départementaux

Mercredi 01 Juillet 2020

Ce lundi 29 juin, en marge du Conseil municipal, les élus ont eu le plaisir d’accueillir au Château de Castrevieille, Bernadette Roche et Jérôme Dalverny, conseillers départementaux du canton.

Cela a été l’occasion de faire connaissance avec les nouveaux élus jaujacquois, et pour les Conseillers départementaux de décrire les différents programmes d’aides aux collectivités locales mis en place par le Département de l’Ardèche.

Cette année encore, le village va pouvoir bénéficier de l’appui du Conseil départemental sur de nombreux projets :
- les travaux de la Bastide
- les travaux concernant la route départementale 19
- ou encore les travaux sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement.

Des candidatures ont par ailleurs été déposées au titre du Fonds de solidarité.

Les élus départementaux ont encouragé la municipalité sur plusieurs aspects : la volonté de faire de Jaujac une destination vélo, le renforcement de l’attrait touristique, les différentes actions mises en œuvre lors de la période de confinement, ou encore la valorisation du matériau bois dans tous les projets d’aménagements. Ce dernier sujet étant particulièrement cher à Bernadette ROCHE.

De nouveaux projets à venir ont également été développés par les élus, notamment des projets d’embellissement du village ou encore de mise en valeur du patrimoine historique et naturel.

Une feuille de route pour le village que les conseillers départementaux se sont engagés à soutenir.

Visite des Conseillers départementaux